Quand on change de ville de résidence ou qu’on est en déplacement, il est souvent difficile de trouver un endroit pour se nourrir. Qui ne s’est jamais retrouvé à commander un plat peu alléchant ? Cette situation vous est sûrement déjà arrivée ! Ainsi, pour vous aider à ne plus vous retrouver piégé à payer un repas infect, cet article vous livre quelques astuces qui vous permettront d’identifier rapidement les mauvais restaurants des bons.
L’emplacement du restaurant
Il s’agit de la situation géographique du restaurant. Généralement, si le restaurant se trouve dans une zone UP avec un décor et une infrastructure attrayante, vous êtes en face d’un bon lieu pour vous nourrir. Le restaurateur n’hésitera pas à présenter des plats de qualités. Évidemment, il y aura un coût à supporter. Comme le il est souvent dit, la qualité à un coût.
Le type de clientèle
Le type de clientèle que le restaurant accueille peut être un indicateur de la qualité de cuisine du restaurant. Les restaurants bondés de touristes sont souvent des signes de la mauvaise qualité de la nourriture. Ce type de restaurant a souvent tendance à miser sur la quantité plutôt que la qualité.
Le comportement du personnel
Tout comme la clientèle, le personnel travaillant est un signe qui vous permettra de savoir à quel type de restaurant vous avez à faire. Le personnel des bons restaurants offre un service de qualité. Bien habillé et accueillant, le personnel d’un restaurant n’a aucunement besoin de jouer le rabatteur de clients.
Scruter la carte de menus
Une carte trop longue n’est pas bon signe. Généralement, les restaurants qui ont des cartes très étoffées sont à éviter. À l’inverse, les cartes courtes indiquent des produits frais, des plats cuisinés pendant que vous attendez. Évitez au maximum les restaurateurs sans scrupule qui vous proposent des produits surgelés.