Quelques astuces pour se faire surclasser gratuitement dans un hôtel

Les hôtels font partie des entreprises qui ne manquent jamais de clientèle. Et chaque client mérite le meilleur traitement qui soit. Malheureusement, dans la pratique, ce fait n’est pas toujours une évidence. Cet article vous propose quelques conseils pouvant vous permettre  de vous faire surclasser, et ce, sans aucun graissage de pattes.

Recherchez de nouveaux hôtels

Un nouvel établissement cherchera à se faire un nom et une bonne image dans la place. Il y a très peu de chances qu’il soit débordé. Pour vous fidéliser, il vous réservera donc un meilleur accueil et un service de qualité.

Les réclamations

Ne vous laissez pas piétiner sous quelque raison charitable. Si votre chambre ne vous convient pas, plaignez-vous automatiquement. Cela fait monter votre estime auprès de l’établissement. Tant que vous avez de bonnes raisons de le faire (draps sales, voisinage bruyant…) n’hésitez pas à le signaler.

Votre profession

Signaler sa profession lors de la réservation peut vous être très bénéfique. Vous vivez dans un monde guidé par l’intérêt alors jouez cette carte. Il y a de fortes chances qu’un médecin soit mieux logé qu’un marchand.

Venez tard

C’est une astuce qui peut sembler bizarre, mais essayez et vous verrez. Très souvent, certains clients qui avaient réservé des chambres meilleures à la vôtre se décommandent. Et si vous arrivez tard le soir, vous avez de bonnes chances de récupérer ces chambres fortuitement libérées.

 

Soyez présentables

L’apparence est une caractéristique qui marche à tous les coups dans le monde. Plus vous êtes présentables, mieux vous êtes servis. Arrivez donc à votre hôtel tiré à quatre épingles, vous bénéficierez certainement d’un surclassement. De même, le service hôtelier s’occupe plus facilement d’un client qui se montre seul que d’un couple avec une pléiade d’enfants.

Réservez de bonnes chambres

Le tout se joue toujours dans les détails. Si vous appelez pour réserver une chambre moins chère, l’établissement ne vous accordera pas la valeur que vous souhaitez. Or, si vous réservez à la base une bonne chambre, plus ou moins coûteuse, vous avez de fortes chances d’en avoir une meilleure à votre arrivée.

Les programmes de fidélisation

N’ignorez pas les programmes que l’hôtel propose pour fidéliser sa clientèle. Cela vous donne déjà une bonne cote d’y participer gentiment. De plus, en y adhérant, l’établissement prend en compte toutes vos attentes et vos préférences. Aussi, lorsque vous reviendrez, soyez sûrs que vous serez royalement traité.

Soyez aimable

La politesse et l’amabilité sont de grandes vertus qui ne laissent pas même les hôtels insensibles. Même si un service vous est refusé ou si vos préoccupations ne sont pas immédiatement prises en compte, gardez votre sang-froid. Avec cette attitude, vous avez de bonnes chances de faire chavirer le cœur du service clientèle.

Des séjours courts

Évidemment, un établissement a moins de mal à bien traiter un individu qui n’a que deux jours y faire. Plus votre séjour est long, moins le service gratuit sera difficile à obtenir. De même, plus il y a de clients, plus le service est débordé et donc moins il est bon. Les périodes de fêtes et de vacances ne sont donc pas les meilleures pour espérer un surclassement.