Les cinéphiles et les amateurs de danse Hip-Hop n’ont sûrement pas raté les films Sexy Dance 2, Sexy Dance 3D, Sexy Dance 4 ou encore Sexy Dance 5 : All in Vegas. Qui aurait imaginé que l’un des acteurs du célèbre film viendrait du côté de Sanary en France ? Et pourtant c’est bien le cas. Le 24 avril, Adam Gary Sevani a fait vibrer la commune varoise pendant un workshop d’une durée de 3 heures. Retour sur cet événement exceptionnel.
Un atelier pour promouvoir la danse Hip-Hop
Danse de rue par excellence, le Hip-Hop a ce pouvoir de fédérer et de motiver les gens de tout âge et partout dans le monde. La preuve ? Durant la journée du 24 avril, l’événement Funky Dinamix a été un franc succès. Pendant trois bonnes heures, les participants, de 11 à 50 ans ont pu faire bouger leur corps au rythme de la musique et de la danse urbaine.
Et le fait est qu’il ne s’agissait pas ici d’un quelconque atelier de danse puisque l’animateur nous vient tout droit des États-Unis : Adam Gary Sevani. Le jeune acteur et danseur qui incarne Moose dans la saga Sexy Dance a pu partager son expérience, son talent et son savoir-faire sur le Hip-Hop. A l’issue des 3 heures, les participants interviewés ont d’ailleurs affirmé avoir été entièrement satisfaits de ce workshop.
Qui est Adam Gary Sevani au fait ?
Adam Gary Sevani, né en 1992 à Los Angeles, a été formé à la danse depuis son plus jeune âge puisque ses parents eux-mêmes avaient un studio de danse. Il maîtrise différents styles de danse. Cela étant dit, il a un faible pour le Hip-Hop. Il a alors su se mettre en avant dès son adolescence en participant aux tournages de divers clips vidéo de noms célèbres tels que T-Pain, Missy Elliott ou encore Will Smith.
Mais bien évidemment, c’est dans la saga Sexy Dance qu’il va se mettre en valeur et marquer l’esprit du public. Il joue ainsi au côté de diverses célébrités telles que Briana Evigan et Channing Tatum.
Un projet à long terme sur Lyon
En fait, Adam Gary Sevani avance que cet événement sur le thème Hip-Hop n’est que le début d’un projet qui durera dans le temps. En effet, si de manière générale, l’objectif est de promouvoir cette danse urbaine, l’idée est également de faire connaître au public le projet de créer l’école de danse « DAVE SCOTT DANCE SCHOOL ».
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Dave Scott est un chorégraphe spécialiste en styles de danses variés. Il a d’ailleurs été le chorégraphe de la saga SEXY DANCE et FREE DANCE. DAVE SCOTT DANCE SCHOOL sera accessible aux jeunes à partir de 16 ans. Cette école va dans un premier temps leur permettre d’apprendre et de se former sur divers types de danses. Et bien évidemment, les classes seront échelonnées : débutants, intermédiaires, confirmés.
Après avoir suivi les formations, les meilleurs élèves et les plus passionnés pourront éventuellement être sélectionnés afin de participer à de shows, de productions de clips ou même de films américains. Il s’agit ici d’une opportunité qui ne manquera pas de motiver bon nombre de jeunes talents et amateurs de danses.